Réalisations
Johnson Screens
  • Réalisation : 2005
  • Johnson Filtration Systems
Le projet

Le détournement de produits industriels pour la réalisation d'ouvrages architecturaux s'intensifiant, le leader mondial de la fourniture de medias de filtration s'est lancé au début de l'année 2005 à la conquête d'un nouveau marché : celui de l'architecture.
La réalisation du site Internet a alors été pour Johnson l'occasion d'affirmer son nouveau positionnement en répondant aux attentes de ses nouvelles cibles : architectes, designers et agenceurs.

Création

La création du site a consisté dans un premier temps à adapter l'ensemble de la documentation existante aux nouvelles exigences en termes d'esthétisme et de présentation des fonctionnalités de la "maille structurelle". L'objectif premier a ainsi été de mettre en évidence l'utilité et les différentes possibilités offertes par un produit peu connu de l'architecture.
La retouche et la création de nouveaux visuels adaptés (images 3D, photographies, schémas) ont alors occupé une place importante dans le processus de création et le choix de l'agencement de l'information.
Johnson Screens a mis en ligne une nouvelle version de son site Internet développée en interne durant l'été 2007.