Prestations
Le cahier des charges est l’élément clef de la définition de votre projet Internet.
Réalisé d’après les différents échanges d’informations, il permet de préciser de manière détaillée tous les éléments nécessaires à la conception et à la création du site Internet.

C’est sur la base du cahier des charges validé par vos soins qu’est établie la facture et que la commande peut être passée.

Il est composé des éléments suivants :

Présentation générale du projet
Description du contexte général et des raisons menant à la création du site Internet.
Planning
Détail des différentes phases du projet et estimation du temps de conception en fonction de vos attentes et des développements proposés.
Objectifs généraux du site
Précision des différents objectifs du site Internet.
Utilisateurs cibles et besoins
Détermination des différents utilisateurs du futur site Internet et identification de leurs besoins.
Présentation des acteurs et de leur responsabilité
Détail des différents acteurs intervenant dans la conception du site Internet et de leur rôle, de la phase de définition du projet au suivi du site mis en ligne.
Description de l’environnement technique
Précisions sur les éléments techniques implémentés pour la création (langage de développement, bases de données, compatibilité,…).
Politique éditoriale
Précisions quant à la nature et la forme des contenus diffusés en fonction des cibles et objectifs déjà déterminés.
Structuration du site
Détails des différentes interfaces du site Internet (interface générale, interface administration,…), de leurs rubriques et des moyens de navigation au sein des différents menus. La structuration du site permet de définir précisément le nombre de pages et de rubriques.
Orientations graphiques et ergonomiques
Détermination des éléments de la charte graphique et précisions sur l’agencement des contenus (textes, illustrations,…) et des menus.
Stratégie de promotion
Détails des actions à entreprendre et des développements à mettre en œuvre en termes de référencement et de communication sur le site Internet.
Maintenance
Précisions sur les actions à mener sur le site Internet suite à sa mise en ligne officielle au niveau de l’entretien technique et des mises à jour.