Démarche créative

Dans un domaine en évolution continue, la mise en conformité d'un site Internet aux standards internationaux s'inscrit comme un enjeu majeur en termes de qualité, de compatibilité, d'efficacité et d'interopérabilité.

L'application des standards en matière de développement (structuration des pages, séparation de la présentation et du contenu, normes d'encodage, compatibilité entre les différentes plateformes,...) représente une contrainte importante dans le processus de création. Le concepteur joue alors un rôle déterminant pour l'intégration harmonieuse des règles internationales de développement dans la mise en œuvre d'une application Web.

S'appuyant sur une veille technologique rigoureuse et précise, ma démarche créative vise ainsi à mettre en application les recommandations du World Wide Web Consortium (ou W3C, consortium international regroupant les acteurs majeurs de l'Internet et en charge de la définition et de l'amélioration des standards du web) afin d'assurer la fiabilité, l'évolutivité et la pérennité d'un projet Internet.

• Langages : PHP, XHTML, Flash, JavaScript
• Bases de données : Mysql
• Utilisation des CSS
• Application des recommandations du W3C
• Veille technologique (développement, accessibilité, sécurisation et référencement)