Démarche créative
En tant que création esthétique, le design d'un site web est le premier élément frappant l'œil du visiteur. C'est par lui que l'environnement du site est crée. Il est le premier et principal vecteur d'image.

Mais le critère esthétique, bien que déterminent et permettant la différenciation immédiate, n'est pas le seul à devoir être pris en compte dans l'élaboration d'un design web. L'ergonomie d'un site (l'organisation, la présentation, et la facilité d'accès à son contenu) est un élément tout aussi important.

La compréhension du projet Internet par le concepteur et sa participation active dans son élaboration, notamment par la rédaction du cahier des charges, sont alors déterminants dans le choix de la structuration de l'information et dans la détermination des orientations graphiques et ergonomiques spécifiques à chaque projet.

Ma démarche vise ainsi, par la conception d'un design en équilibre entre esthétique et fonctionnalité, à assurer une ergonomie en phase avec les objectifs du site et les besoins de ses utilisateurs.